Goma :les FDLR frappent et tuent à Otobora

Des éléments FDLR

Des éléments FDLR

Les combattants des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) ont attaqué vendredi cinq villages du secteur d’Otobora au sud du territoire de Walikale, à environ 350 kilomètres au nord-ouest de Goma. rapporte radiookapi.net

La même source indique que c’est en représailles à l’affrontement du 15 septembre que ces FDLR s’attaquent aux populations civiles. Cette information n’a pas encore confirmée ni infirmée par d’autres sources indépendantes ou administratives. Il s’agit des villages Malembe, Mumba, Kando, Miere et Mole. Ces attaques ont fait 6 civils tués, 1 combattant Kifuafua mort et un autre blessé ainsi que 4 villages brulés.
Selon les responsables des Maï-Maï Kifuafua basés dans ce secteur, ces assaillants ont attaqué simultanément ces villages proches avant de s’affronter avec les combattants Kifuafua basés dans cette zone. La même source indique que c’est en représailles à l’affrontement du 15 Septembre que ces FDLR s’attaquent aux populations civiles. Cette information n’a pas été encore confirmée ni infirmée par d’autres sources indépendantes ou administratives.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner