Rutchuru : nouvelle incursion des FDLR, un mort et des maisons pillées

Les FDLR ont tué une personne et pillé plusieurs maisons dans une attaque survenue dans la nuit de jeudi à vendredi au quartier Buramba Majengo au sud de Nyamilima à près de 40 kilomètres de Rutchuru-centre dans la province du Nord Kivu. Selon les habitants de Nyamilima, ces rebelles sont venues de collines, rapporte radiookapi.net

La première attaque de la série a lieu vers 20 heures locales. Il s’en est suivi un échange des tirs entre ces FDLR et des militaires FARDC venus à la rescousse des habitants. La seconde incursion des rebelles rwandais s’est signalée vers 22 heures, selon les mêmes habitants. C’est elle dernière attaque qui a fait plus de dégâts: un homme a été tué et une dizaine de maisons systématiquement pillées. rnLa police de Rutshuru a confirmé l’information et indiqué que le calme est revenu sur place, vendredi. La police indique, par ailleurs, q’un autre groupe des FDLR a pillé, dans la même nuit, le village de Kibirizi, sur un autre axe au nord-ouest de Rutshuru-centre.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner