Katanga: cri de détresse du gouvernement provincial

Les dernières pluies qui se sont abattues dans les territoires de Kasenga et Bukama, dans la province du Katanga, ont causé d’énormes dégâts humains et matériels, selon les autorités provinciales. Celles-ci ont lancé un cri de détresse au gouvernement central pour une assistance aux sinistrés.

Plus de 6000 personnes de ces deux territoires sont sans abris.

A l’issue d’un conseil provincial des ministres tenu mercredi à Lubumbashi, le gouvernement du Katanga s’est tourné vers Kinshasa pour demander une intervention du gouvernement central.

Ci-dessous, l’extrait du message du porte-parole du gouvernement provincial, Dikanga Kazadi, sur cette demande:

Le gouvernement provincial lance une fois de plus, un cri de détresse à l’endroit du gouvernement de la République en vue de lui octroyer une aide substantielle de nature à lui permettre de gérer les catastrophes naturelles et de soulager les populations sinistrées. Encore une fois, le gouvernement provincial constate que depuis qu’il sollicite l’intervention du gouvernement de la République, il n’a jamais rien reçu dans ses comptes, alors qu’il est confronté depuis deux ans et demi à des catastrophes de toutes sortes.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (168)
Ebola (69)
FARDC (58)
Beni (31)
Unpc (30)
Ceni (26)
FCC (26)
Lamuka (25)
Ituri (24)
Sécurité (24)
Djugu (23)
JED (22)
Kinshasa (22)
ADF (21)
Corruption (20)