Congo-Brazzaville: Louise Mayuma chez Sassou Nguesso

La directrice de cabinet adjointe de Joseph Kabila, Louise Mayuma Kasende, était reçue lundi par le président du Congo-Brazzaville, Denis Sassou Nguesso pour évoquer la question des réfugiés de la RD Congo qui avaient fui les combats en octobre dernier à Dongo, dans la province de l’Equateur.

Au sortir de l’audience avec le chef de l’Etat de la République du Congo, Mme Louise Mayuma a indiqué que plus rien ne justifie la présence des réfugiés congolais de  l’Equateur au Congo-Brazzaville.

Les zones de provenance de ces  réfugies sont déjà sécurisées, a-t-elle déclaré.

Tout ce qui reste à faire, c’est de sensibiliser “nos compatriotes à rentrer au pays”, a fait savoir Louise Mayuma.

A ce sujet, la directrice de cabinet adjointe de Joseph Kabila a indiqué que le président Sassou a fait d’importantes recommandations.

Elle en réservait la primeur au chef de l’Etat de la RD Congo.

Depuis octobre 2009, plus de 114000 réfugiés de la RDC, fuyant les combats entre les insurgés et les forces loyalistes, se sont établis dans la région de la Likouala, au nord du Congo Brazzaville, où ils traversent des moments très difficiles.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner