Rusthuru: 1 mort et 3 blessés, bilan d’une attaque attribuée aux FDLR à Kiru Hura et Bu Rahi

Les villages de Kiru Hura et de Bu Rahi, distants de 2 kilomètres l’un de l’autre, à Rusthuru centre, ont été attaqués samedi et pillés par des hommes armés. Les autorités coutumières locales attribuent ces attaques aux FDLR.

Les deux incursions se sont déroulées simultanément dans la soirée.

Il y a eu un mort et trois blessés graves, dont deux militaires FARDC, indiquent les sources.

Téléphones, argent et autres objets de valeur de la population ont été ravis par les assaillants venus, selon les mêmes sources, de la région de Kapemba.

Les deux attaques ont eu lieu alors que la plupart des habitants de deux localités s’étaient rendus à Rusthuru centre pour célébrer la fête de rameaux, indiquent encore les sources.

Réagissant à ces incursions, les FARDC ont tiré plusieurs coups de feu qui ont plongé les populations de la région dans la panique.

Mais, ce dimanche, le calme était revenu dans les deux villages.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires