Goma: le CNDP désapprouve les récentes nominations au sein de la territoriale


Territoire de Masisi au Nord Kivu

Ces nominations n’ont pas tenu compte des discussions entre le CNDP et le gouvernement dans le cadre des accords de paix signés à Goma, a estimé Philipe Gafishi, le président de ce mouvement. D’après lui, seuls 2 ou 3 membres de son mouvement ont été affectés indique t-il.

Ce qui est contraire aux accords conclus avec le gouvernement, a laissé entendre le président du CNDP.

Au sujet de la double administration dans le territoire de Masisi, Philippe Gafishi indique que son mouvement trouvera un arrangement avec le gouvernement pour mettre fin à ce problème.

Le président du CNDP demande par conséquent au gouvernement de vider  tous les  dossiers profonds de ces  accords afin de permettre au processus d’évoluer.

Pour sa part, le rapporteur général du comité national de suivi des accords, l’abbé Jean-Bosco Bahala, indique que plusieurs problèmes posés par l’ex-mouvement armé ont déjà été résolus.

Le reste le sera au fur et à mesure de l’évolution du processus et avec la bonne volonté de différentes parties, a-t-il précisé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner