Kisangani: renouvellement du bureau à l’assemblée provinciale, l’AMP raffle tous les postes

L’assemblée provinciale de la province Orientale a un nouveau bureau issu des élections qui se sont tenues lundi au cours d’une plénière pour combler la vacance laissée à la suite de la démission collective, la semaine dernière, des anciens membres de ce bureau.

L’Alliance de la majorité  présidentielle, AMP, a raflé les cinq postes du nouveau bureau.

Un membre de l’ancien bureau, Jean Ilongo Tokole,  a été reconduit dans la nouvelle équipe, à son poste de questeur.

Philippe Kamango Masikini a été élu nouveau président de l’assemblée provinciale, poste acquis pour le Mouvement social pour le renouveau, MSR, selon les accords signés entre les partis membres de l’AMP.

Les autres membres élus sont, Augustin Panamoya (Udemo), vice-président ; Pascal Mombi (PPRD), premier rapporteur ; Baudouin Droiti Obhitre (indépendant), rapporteur adjoint ; Jean Ilongo Tokole (opérateur économique et proche du gouverneur de province Autsai Asenga), questeur.

Dix-sept candidats s’étaient enregistrés au départ pour briguer les différents postes.

Juste avant le scrutin, trois candidats se sont retirés, respectivement au poste de la présidence, de la vice-présidence et de la questure.

Le nouveau bureau de l’assemblée provinciale sera installé mercredi prochain, a fait savoir la présidente de la commission électorale.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)