Congo-Brazzaville: le PAM suspend le pont aérien entre Pointe-Noire et Impfondo


82% des réfugiés de la RDC à Impfondo sont des femmes et des enfants

Le pont aérien entre Pointe-Noire et Impfondo permet de ravitailler les réfugiés de la RDC en provenance de l’Equateur. Ces réfugiés ont rejoint le département de la Likouala, extrême Nord-Est du Congo Brazzaville, depuis la fin octobre 2010, fuyant les affrontements entre les FARDC et un mouvement insurrectionnel à l’Equateur. Le Programme alimentaire mondial (PAM) observe actuellement une pause pour faire le point de l’opération à mi-parcours.

D’après le représentant du PAM à Brazzaville, Alix Loriston, 380 tonnes de vivres destinés aux réfugiés de la province de l’Equateur ont déjà été acheminés de Pointe Noire à Impfondo, dans la région de Likouala, au nord de la République du Congo.

Actuellement, le PAM distribue ces vivres aux destinataires sur différents sites, a-t-il affirmé.

Pour boucler l’opération en faveur des réfugiés d’Impfondo, il faut encore, au maximum 220 autres tonnes de nourriture, a laissé entendre le même responsable.

Par ailleurs, la nouvelle vague des centaines de réfugiés ayant fui les événements de Mbandaka du 4 avril dernier va sûrement augmenter les besoins alimentaires, estime-t-on au PAM/Brazzaville.

D’où, l’appel de Lariston à la générosité des personnes de bonne volonté qui devraient continuer à mettre la main à la poche.

La suspension du pont aérien du PAM entre Pointe Noire et Impfondo permet aussi la révision technique de l’aéronef qui assure la navette dans cette opération.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (148)
Ebola (126)
Djugu (56)
FARDC (51)
Léopards (50)
FCC (48)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
Lamuka (25)
ADF (25)
Caf (23)
AFDC-A (23)
Monusco (21)
CAN (21)