Réhabilitation de la piste de la Luano: les travaux encore dans la phase préparatoire


Une vue de l'aéroport de la Luano, les travaux de réhabilitation n'ont pas encore commencé

Les travaux de réhabilitation de la piste de l’aéroport de la Luano nécessitent qu’un chronogramme soit établi avant qu’ils ne soient effectifs. L’administrateur délégué général de la RVA (Régie des voies aériennes) en mission à Lubumbashi l’a fait avoir jeudi dernier. En attendant, a-t-il dit, on en est encore à la phase préparatoire.

Selon Jean Acisse, cette phase consiste à procéder au garrotage, c’est-à-dire, au prélèvement des échantillons du sol sur le site pour des analyses.

C’est ce qui déterminera l’emplacement de la nouvelle tour de contrôle, de la nouvelle caserne anti-incendie et de la nouvelle centrale électrique de l’aéroport de la Luano, a précisé l’Adg de la RVA.

«C’est un gros programme, il faut bien le coordonner pour que le chronogramme s’ajuste correctement», a expliqué Jean Acisse.

Autre tâche pendant cette phase, selon le responsable de la RVA, c’est d’étudier l’applicabilité du double financement du projet dont se félicite d’ailleurs le même haut cadre.

La piste de la Luano est longue de 3100 mètres dont 800 sont en état de dégradation très avancé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner