Le IVè congrès africain sur l'hypertension artérielle ouvert jeudi à Kinshasa


Dr Mbuyamba Kabangu à l'ouverture du IVè Congrès africain de l'hypertension artérielle ©Radio Okapi

Les assises sont organisées par le forum international pour le contrôle et la prévention de l’hypertension en Afrique et la ligue congolaise contre l’hypertension. Durant trois jours,  les participants  réfléchissent sur les moyens de réduction des complications sanitaires consécutives à l’hypertension.

Le congrès vise aussi la sensibilisation de la population, des autorités et des professionnels de la santé sur l’hypertension artérielle, a indiqué à Radio Okapi le Docteur Mbuyamba Kabangu, président de la ligue congolaise contre l’hypertension.

Cette sensibilisation aidera ces différents acteurs à avoir un regard plus correct sur le taux de prévalence de l’hypertension artérielle et les conséquences des maladies cardiovasculaires découlant de l’hypertension artérielle.

Cette sensibilisation est importante dans la mesure où la majorité de malades souffrant de l’hypertension artérielle ignorent leur état, a précisé le Docteur Mbuyamba.

«40% des hypertendus sont conscients de leur état de santé», a-t-il souligné.  Parmi ces personnes, seuls 20% reçoivent des soins médicaux appropriés. Les risques de complication sont donc évidents pour les personnes atteintes qui ne sont pas suivies par des spécialistes.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner