Kambove: Boss Mining sommé d’élever davantage les cheminées de son usine

Le ministre provincial de l’Environnement du Katanga,  en mission dans le territoire de Kambove, a donné cette injonction aux responsables de l’entreprise minière Boss Mining le mercredi 12 mai. Le but: prévenir les maladies respiratoires qu’occasionnent les fumées dégagées par les cheminées de Boss Mining dans la cité de Kambove.

Le ministre provincial de l’Environnement du Katanga, Félix Kabanga, estime que la fumée dégagée par l’usine de Boss Mining pollue l’environnement.

Raison pour laquelle il a enjoint les responsables de cette entreprise d’élever davantage la longueur de ses cheminées qui sont actuellement de 30 mètres. Cependant, il n’a pas précisé la nouvelle hauteur à respecter.

Boss Mining a promis de se conformer à cette directive, à en croire le chef du service de l’environnement de Kambove.

Cette entreprise minière produit notamment de  l’acide sulfurique  et procède au traitement du cobalt.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (58)
FARDC (53)
Kinshasa (36)
Beni (36)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Sécurité (25)
Yumbi (25)
Mazembe (23)
Linafoot (23)
Corruption (23)
Caf (22)
UDPS (22)