Articles de la catégorie « kambove »

16/07/2014 - 13:19
Les habitants des villages TP et Kambove exigent l’asphaltage de la route Likasi-Kambove au Katanga.  Ils ont manifesté mardi 15 juillet pour demander l’asphaltage de cet axe routier long de 25 kilomètres. Ces habitants affirment être exposés aux poussières soulevées par les véhicules de nombreuses entreprises minières qui exploitent des minerais dans cette région.
En bref, Katanga / kambove, Likasi, Route
18/03/2014 - 17:11
La campagne de vaccination contre la rougeole et la poliomyélite a débuté dans la ville de Likasi et le territoire de Kambove dans la province du Katanga. Plus de 210 800 enfants sont attendus pour la polio et 371 530 pour la rougeole. Cette campagne riposte devrait faire baisser les cas de rougeole qui a touché 204 enfants à Likasi dont deux morts depuis le début de l’année, avait fait savoir le médecin inspecteur du district sanitaire de Likasi en février dernier.
En bref, Katanga, Actualité, Santé, Société / kambove, Likasi, Polio, Rougeole, Vaccin
18/02/2014 - 12:33
Le gouvernement requerra une expertise internationale pour enquêter sur la pollution du sol et des cours d’eau à Likasi et Kambove dans la province du Katanga. Le ministre de l’Environnement, conservation de la nature et tourisme, Bavon N’Samputu l’a annoncé lundi 17 février lors de son séjour à Likasi. Il a assuré qu’en cas de pollution, les responsables seront punis en conformité avec la loi congolaise sur l’environnement. Selon Bavon N’Samputu, l’expertise internationale évaluera le niveau de destruction de l’environnement.
En bref, Katanga, Actualité, Société / enquête, Environnement, kambove, Likasi, pollution
08/10/2013 - 09:11
Ville d’Albertville-Kalemie. Radio Okapi/François-Xavier MYBE  L’ONG Umoja accuse quatorze entreprises minières de polluer le sol et les rivières de la ville de Likasi et du territoire de Kambove dans le Katanga.
Actualité, Katanga, Actualité / Environnement, kambove, Katanga, Likasi, pollution