La vie paralysée dimanche à Kasese

Ras-le-bol de la population ce dimanche à Kasese, à 400 kilomètres  au nord-est de Kindu  dans la province  du  Maniema. A l’appel de la société civile locale et des opérateurs économiques de la place, une manifestation était prévue ce jour pour contraindre les autorités provinciales à réhabiliter le pont Mbiaye qui s’est effondré depuis cinq jours.

Boutiques et magasins sont restés fermés.Le marché n’a pas été ouvert. Kasese a donc été paralysé ce dimanche.

A la base du mécontentement de la population de cette cité, l’effondrement il y a cinq jours du pont Biayi, préjudiciant ainsi toutes les activités sociales et économiques de cette juridiction et ses environs immédiats.

Par exemple, les enfants de l’autre rive ne peuvent traverser pour aller à l’école, les aéronefs ne peuvent atterrir faute de chargement.

Certains produits de première nécessité comme la farine de maïs, le sel marin, le sucre, le savon, le poisson salé, le poisson fumé, la bière et d’autres produits en provenance du Nord et du Sud-Kivu manquent sur le marché.

Ce qui a poussé opérateurs économiques et membres de la société civile à mobiliser la population ce dimanche pour inviter les autorités locales et provinciales à faire diligence en vue de réhabiliter le pont écroulé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner