Paix et sécurité en Afrique: le Groupe des sages de l’UA fait le point à Kinshasa

Le Groupe des sages de l’Union africaine (UA) tiendra vendredi 21 mai à Kinshasa sa 8e réunion pour faire le point de l’état de la paix et de la sécurité ainsi que des crises et des conflits potentiels sur le continent.

Parmi les membres de ce Groupe des sages figurent l’ancien président algérien Ahmed Ben Bella, président du Groupe, l’ancien président de Sao Tomé et Principe, Miguel Trovoada, l’ancien secrétaire général de l’Organisation de l’Unité africaine, Dr. Salim Ahmed Salim, le président de la Commission électorale indépendante de l’Afrique du sud, Dr. Brigalia Bam, et l’ancienne présidente de la Cour constitutionnelle du Bénin, Elisabeth Pognon.

En prévision de cette rencontre, un atelier s’ouvre mercredi 19 mai dans la capitale pour évoquer la problématique des femmes et des enfants dans les conflits armés.

Les travaux dureront deux jours et s’inscrivent dans le cadre d’une réflexion initiée par l’UA sur les conflits liés aux élections sur le continent.

Ils répondent aux décisions adoptées par la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement et par le Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union africaine.

Cette conférence avait eu lieu au lendemain des violences qui avaient suivi les élections générales de décembre 2007 au Kenya.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner