Kinshasa: mise en oeuvre de la résolution 1325, les femmes congolaises s'impliquent


Une séance de travail au conseil de sécurité de l'ONU à New York

Les agences des Nations unies, la société civile et les membres du gouvernement ont  commencé jeudi 27 mai 2010 à Kinshasa des ateliers pour asseoir un plan national pour la mise en œuvre de la résolution 1325 du Conseil de Sécurité de l’ONU. Il s’agit de mettre en place des stratégies pour la mise en oeuvre de cette résolution.

Pour la présidente du Cadre permanent de concertation de femmes congolaises, la vulgarisation de ce texte  fait défaut. Rose Mutombo s’ exprime en ces termes :

« On a eu à traduire cette résolution en différentes langues nationales. Il faut un long processus pour vulgariser cette résolution qui n’est pas très connue et qui est très favorable aux femmes. »

Elle  invite par ailleurs les femmes à la vulgariser . Il faut évaluer et lister les activités qui devraient être menées pour que cette résolution soit connue de tous et surtout qu’elle soit appliquée par les décideurs du pays, insiste-t-elle

Mme Mutombo pense également que la tâche de vulgarisation de cette résolution revient  à la société civile. C’est pourquoi elle sollicite l’appui des partenaires dans le dispatching des équipes sur terrain en provinces.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner