Au nom de la première dame Olive Lembe, le chef de la maison civile du chef de l’Etat, Théodore Mugalu, a réuni jeudi plusieurs délégués des confessions religieuses en la cathédrale protestante du centenaire à Kinshasa. Objet de la rencontre: s’accorder sur les prophéties reçues et remercier Dieu pour son soutien à la RDC après 50 ans de souffrance.
L’ambassadeur Mugalu estime qu’il est important discuter avec les pasteurs du format qui convient à ce mot de remerciement :
«Nous avons survécu à beaucoup de catastrophes, de guerres, de sécessions d’indépendance, de calamités naturelles depuis la colonisation jusqu’aujourd’hui. Tout le monde estime qu’il y a un besoin de dire merci à ce Dieu là qui nous a fait survivre à toutes ces calamités.»
Le peuple croyant veut, au travers toutes les propositions reçues, dégager une position commune sur la manière de remercier Dieu, affirme le chef de la maison civile du Chef de l’Etat.
Enfin pour l’ambassadeur Mugalu, la tâche revient aux sacrificateurs de donner des propositions écrites qui seront rassemblées et analysées le jeudi 3 juin 2010.