La Caritas évalue ses 50 ans au service des populations congolaises


Logo Caritas Développement Congo

Depuis dimanche 30 mai,  plusieurs délégations de Caritas participent  au 3e forum national organisé par la Conférence épiscopale nationale du Congo, Cenco, à Kinshasa. C’est une occasion pour la Caritas Congo-Développement de se pencher sur les services rendus aux populations de la RD Congo depuis 50 ans.

L’objectif général de ce forum est de consolider le travail de la Caritas-développement Congo (CDC) en rapport avec sa mission.

Les participants évaluent également la contribution de l’ensemble du réseau national de la Caritas au développement socioéconomique de la RD Congo durant 50 ans ainsi que celle des partenaires du Nord.

Les participants s’attèlent enfin sur le suivi des résolutions et recommandations du précédent forum.

Parmi les résultats attendus, figurent les nouveaux statuts de la CDC et les documents sur le partenariat, la mobilisation des ressources et de fonds de solidarité. Tous ces points devront être validés.

Le forum devra aussi adopter le plan de sa gestion et de sa gouvernance qu’il présentera à l’épiscopat pour les 10 années à venir.

Pendant  un mois,  (jusqu’au 30 juin prochain) l’Episcopat congolais a décidé de fêter avec faste les 50 ans de l’indépendance congolaise partant de ce forum. D’où le thème : « Caritas-développement Congo et ses partenaires, 50 ans durant au service des populations congolaises : bilan et perspectives.»