La Caritas évalue ses 50 ans au service des populations congolaises


Logo Caritas Développement Congo

Depuis dimanche 30 mai,  plusieurs délégations de Caritas participent  au 3e forum national organisé par la Conférence épiscopale nationale du Congo, Cenco, à Kinshasa. C’est une occasion pour la Caritas Congo-Développement de se pencher sur les services rendus aux populations de la RD Congo depuis 50 ans.

L’objectif général de ce forum est de consolider le travail de la Caritas-développement Congo (CDC) en rapport avec sa mission.

Les participants évaluent également la contribution de l’ensemble du réseau national de la Caritas au développement socioéconomique de la RD Congo durant 50 ans ainsi que celle des partenaires du Nord.

Les participants s’attèlent enfin sur le suivi des résolutions et recommandations du précédent forum.

Parmi les résultats attendus, figurent les nouveaux statuts de la CDC et les documents sur le partenariat, la mobilisation des ressources et de fonds de solidarité. Tous ces points devront être validés.

Le forum devra aussi adopter le plan de sa gestion et de sa gouvernance qu’il présentera à l’épiscopat pour les 10 années à venir.

Pendant  un mois,  (jusqu’au 30 juin prochain) l’Episcopat congolais a décidé de fêter avec faste les 50 ans de l’indépendance congolaise partant de ce forum. D’où le thème : « Caritas-développement Congo et ses partenaires, 50 ans durant au service des populations congolaises : bilan et perspectives.»

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)