Etienne Tshisekedi demande aux Congolais de rester vigilants


Etshienne Tshisekedi, président national de l'UDPS

Le président national de l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, a lancé ce message vendredi de Bruxelles où il séjourne. Répondant aux questions de Radio Okapi, Tshisekedi a appelé les Congolais à ne pas se laisser intimider par «ceux qui cherchent à le faire taire pour agir librement.»

Etienne Tshisekedi appelle aussi la communauté internationale à diligenter une enquête indépendante pour identifier les auteurs de l’assassinat de Floribert Chebeya, président de la Voix des Sans Voix. Il lance son appelle en ces termes :

«Nous leur (Ndlr : aux Congolais) disons tout simplement de tenir bon et de ne pas justement se laisser distraire par des spécialistes en distraction. Il faut qu’ils tiennent bon, quels que soient les événements qui arrivent dans le pays. Tout ça, c’est fait pour les intimider pour, comme toujours, imposer le silence aux Congolais pour qu’ils ne parlent pas, pour que ceux qui sont au pouvoir fassent tout ce qu’ils veulent sans que personne ne dise quoi que ce soit.»

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires