Maniema: début de la campagne électorale pour le poste de gouverneur

La campagne électorale pour le poste de gouverneur et vice-gouverneur a commencé ce mardi 8 juin 2010 à Kindu, la capitale du Maniema. Deux candidats, sur les six retenus, se sont succédés à l’Assemblée provinciale pour battre campagne devant leurs électeurs. Deux autres candidats vont s’adresser aux députés provinciaux le mercredi 9 juin et les deux derniers le jeudi 10 juin.

Les deux candidats, programmés ce mardi 8 juin, ont présenté leur plan d’action devant les députés provinciaux du Maniema au cours d’une session extraordinaire ouverte pour l’élection.

Jeanne Tabu Nasor et Pierre Masudi Kansilembo se présentent tous comme candidats indépendants.

Dans leurs programmes d’action figurent le désenclavement de la province par la réouverture des routes d’intérêt national et de desserte agricole.

La candidate Jeanne Tabu promet aux députés de mettre en place des stratégies de maximisation des recettes avec l’application de la bonne gouvernance et la transparence, une fois élue gouverneur de la province.

Pierre Masudi promet d’amener des investisseurs pour la construction des écoles et des hôpitaux. Il envisage aussi la réparation de la ligne ferroviaire qui relie la ville de Kindu à Lubumbashi, capitale de la province du Katanga.