Mundial de football: l’électricité sera disponible, selon l’ADT de la SNEL

La Snel annonce un dispositif spécial de maintenance de ses transformateurs

L’Administrateur directeur technique (ADT) de la Société nationale d’électricité (Snel), Lokala Jifasso a rassuré, mardi 8 juin à Kinshasa, que « la Snel fournira régulièrement de l’énergie aux Congolais pendant la coupe du monde de football».

Lokala Jifasso affirme que les dispositions sont prises pour éviter des coupures du courant pendant cette période.

Et pour parer à toute éventualité, la Snel dit avoir placé des agents d’intervention dans chaque cabine afin de résoudre des problèmes ponctuels.

L’ADT de la Snel a donné cette consigne aux abonnés:

«En cas d’interruption, il faut d’abord appeler la cabine la plus proche. Les moyens ont été mis à la disposition de nos agents. Pour qu’ils interviennent le plus rapidement possible.»

Ces dispositions concernent toutes les installations de la Snel à travers le pays et sont placées sous la coordination de l’ADT de cette entreprise. Lokala Jifasso précise:

«Dans chaque province, il y a un directeur provincial. Et nous allons suivre, 24 heures sur 24, la situation. Les agents veillerons dans les centrales et postes de distribution pour que les citoyens congolais puissent jouir de ces manifestations [sportives].»

Soutien au mundial

Par ailleurs, la Snel fournit, depuis lundi 7 juin, de l’énergie électrique supplémentaire à l’Afrique du Sud pour éviter des coupures lors de cette compétition sportive mondiale. Cela entre dans le cadre d’un accord signé par la RDC et la RSA.

La partie congolaise soutient que c’est pour elle une façon de soutenir ce pays africain qui organise pour la première fois la coupe du monde de la Fifa.

Le coup d’envoi de cette compétition doit intervenir le vendredi 11 juin en Afrique du Sud.

Selon l’administrateur directeur technique de la Snel, ce soutien n’aura pas d’impact négatif sur la fourniture de l’énergie électrique en RDC.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner