Beni: attaque des rebelles de l’ADF/Nalu à Mutwanga, 8 morts et 2 blessés


Le village de Mutwanga, marqué en rouge sur la carte, cible d'attaque de l'ADF/Nalu lundi 28 juin

Les rebelles ougandais de l’ADF/Nalu ont encore frappé. Ils ont attaqué ce lundi 28 juin au matin le village de Mutwanga, chef-lieu du secteur de Rwenzori, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Bilan de l’attaque : huit personnes tuées et deux autres blessées, toutes des victimes civiles.

Le village de Mutwanga est situé à 45 kilomètres à l’ouest de Beni. L’attaque a eu lieu, selon les sources administratives de la place, vers 5 heures locales.

La résidence du chef de secteur Rwenzori était la première à être ciblée.
Les rebelles ont lancé une grenade sur la maison tuant deux de ses enfants.

Les assaillants ont détruit tout le matériel informatique du bureau du chef de secteur avant d’y mettre le feu.

Ils ont ensuite fusillé six autres personnes dans des maisons voisines à la résidence de cette autorité locale, pillé plusieurs établissements de commerce et incendié deux camions avant de se retirer, sans être inquiétés, en direction du mont Rwenzori, deux heures après leur incursion.

Cette attaque intervient trois jours après le lancement, vendredi 25 juin dernier par le commandement de la 8e région militaire des FARDC, des opérations dites Rwenzori contre l’ADF/Nalu.

Selon le commandant de cette région, le général Mayala Nkyama, ces rebelles ont attaqué le village Mutwanga en représailles à la destruction de leur base de Mwalika par les FARDC samedi 26 juin.

D’après l’officier congolais, ces rebelles seraient tout simplement en quête des moyens de survie.
Le général Nkyama affirme cependant que Mutwanga est sous contrôle des FARDC qui poursuivent sans désemparer leurs opérations.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (97)
RDC (89)
Ceni (85)
Elections (77)
élection (53)
FARDC (43)
Beni (41)
Monusco (40)
ADF (26)
Caf (25)
Opposition (24)
Vclub (24)
MLC (23)
Léopards (21)