Sange: Muzito appelle à une assistance en faveur des victimes


Le Premier ministre Adolphe Muzito

Le premier ministre Adolphe Muzito a réuni mardi 6 juillet à Kinshasa les mandataires des entreprises publiques en vue d’un soutien financier en faveur des populations sinistrées de Sange au Sud Kivu.

La rencontre est consécutive à l’évaluation faite par le ministre de la Santé, après sa mission sur place à Sange. Face à l’immensité des besoins, le Premier ministre en a appelé à la générosité des donateurs afin d’apporter une aide en médicaments à la population sinistrée de Sange.

Le bilan actualisé de l’explosion d’un camion citerne survenu vendredi 2 juillet dans la soirée, fait état de 245 morts après le décès de plusieurs blessés.

Le ministre provincial des Infrastructures indique que parmi les infortunés figurent une soixantaine d’enfants.

Géronce Balegamire Bikanaba précise que quatre-vingt-douze blessés sont encore soignés dans quatre hôpitaux à Sange, Bukavu et à Uvira.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner