Beni: les FARDC récupèrent les positions des ADF Nalu après affrontements


Les FARDC lors d'une opération (Archives)

De violents affrontements opposent ce samedi 10 juillet  les FARDC et aux rebelles ougandais des ADF Nalu dans le village de Makendi 12 kilomètres, à l’Est d’Eringeti, en territoire de Beni. Bilan : trois blessés dans les rangs des FARDC et des positions des rebelles récupérées

Des détonations à l’arme lourde  se font entendre dans les villages autour d’Oicha, à  près de 30 kilomètres depuis 4 heures locales, semant la panique dans ce secteur, selon   la société civile  du territoire de Beni.  La plupart des habitants ont déjà vidé leurs villages  quelques jours avant.

La source signale une forte présence des FARDC sur l’axe Kamango-Oicha-Mutwanga et Eringeti dans la partie Nord de Beni depuis le lancement des opérations de traque  contre les ADF Nalu.

Le commandant de la 8e région militaire qui dirige ces opérations dans le grand Nord  parle d’un accrochage entre une patrouille des FARDC et les rebelles ADF Nalu.

D’après le général Vainqueur Mayala, treize rebelles ADF Nalu ont été tués, cinq capturés parmi lesquels un Ougandais et plusieurs positions récupérées par les FARDC, depuis le lancement des opérations de traque.

Pour rappel, ces opérations ont débuté le 28 juin dernier et s’étendent sur toute la région où vivent les ADF Nalu, précise le général Mayala.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner