Le tribunal militaire de Mbandaka condamne six insurgés à la peine capitale

Le tribunal militaire garnison de Mbandaka a prononcé, jeudi 22 juillet, son verdict dans le procès des insurgés du Mouvement de libération  indépendante et alliés (MLIA), arrêtés depuis le mois d’avril 2010. Six détenus sont condamnés à la peine capitale, cinq autres condamnés à dix ans de prison ferme et quatorze d’entre eux sont acquittés.

Après le prononcé de ce jugement, les familles des détenus disculpés ont salué la décision du tribunal.

Quantre personnes  condamnées ont été immédiatement reconduites au cachot de la 3ème Région militaire, en attendant leur transfert à Kinshasa.

Les avocats de la défense se disent satisfaits du verdict.

Toutefois, ils ont annoncé leur intention d’interjeter appel pour obtenir la libération des six autres condamnés.

Au total vingt-cinq détenus étaient poursuivis par la justice militaire, après l’attaque de Mbandaka dimanche 4 avril par des éléments identifiés aux ‘insurgés MLIA.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner