Sange: la compagnie Vodacom solidaire avec les victimes de l’incendie du 2 juillet 2010


Victimes de l'incendie de Sange, avant l'inhumation (Archives)

Depuis le 29 juillet 2010, le groupe  Vodacom Congo, une des compagnies de téléphonie cellulaire opérant en RDC, a lancé une opération de solidarité envers les victimes de Sange, répondant ainsi à l’appel du gouvernement.  La société annonce avoir déjà récolté 150.000 dollars américains à cet effet. Gilbert Nkuli, président de la Fondation Vodacom, l’a révélé samedi 31 juillet à Kinshasa.

La campagne Vodacom Congo est dénommée « Un geste pour Sange », a précisé la source.

Elle ira jusqu’au 29 août 2010, soit une durée d’un mois et consiste en des envois des sms.

L’argent récolté dans cette opération est destiné aux habitants de Sange, victimes d’un accident (explosion d’un camion citerne) qui a coûté la vie à plus de deux cents personnes début juillet dernier.

Gilbert Nkuli donne des précisions sur cette opération:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

La Sonas en mission d’enquête

Toujours en rapport avec Sange, une équipe d’experts de la Société nationale d’assurance (Sonas), une entreprise d’Etat, s’est rendue depuis une semaine dans cette localité du territoire d’Uvira pour des raisons d’enquête sur cet accident.

Information livrée samedi à Kinshasa au cours d’un culte d’action de grâce organisé en mémoire des victimes de l’incendie du 2 juillet dernier.

Ce culte a été organisé à l’initiative de la mutuelle Bulunga, en collaboration avec le cadre de concertation des notabilités du Sud-Kivu et l’Association solidarité, développement et paix pour le territoire d’Uvira et Fizi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner