Le gouvernement est satisfait du déroulement des opérations "Rwenzori"


La quasi-totalité de localités autrefois occupées par l'ADF/Nalu à Beni sont libérées, selon Lambert Mende

«Le gouvernement se réjouit des succès engrangés par les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) au Grand Nord », a déclaré mardi 3 août au cours d’un point de presse le ministre de la Communication et des médias. Lambert Mende Omalanga s’exprimait sur les opérations de traque des rebelles ougandais de l’ADF/Nalu au Nord-Kivu.

Le porte-parole du gouvernement a indiqué que les succès des FARDC dans les opérations  “Rwenzori” peuvent être évalués à travers un certain nombre des faits.

Lambert Mende a notamment indiqué que la quasi-totalité de localités autrefois occupées par l’ADF/Nalu dans le territoire de Beni ont été libérées et un retour timide des déplacés est déjà observé.

Extrait de la communication de Lambert Mende recueillis par Radio Okapi

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Lambert Mende a également salué la collaboration de la Monusco dans différentes opérations que mène l’armée congolaise bien que les forces de la Monusco ne participent pas dans l’offensive des opérations militaires Rwenzori contre les rebelles de l’ADF/Nalu.

Par ailleurs, le ministre Lambert Mende a aussi annoncé la mise sur pied d’un programme de retour volontaire au Rwanda d’un groupe de quarante et un combattants FDLR le 18 août 2010.

Ce programme est géré par les autorités congolaises et rwandaises, en collaboration avec l’ONG Parec.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner