Bukavu: poursuite de l'audience dans l'affaire Chifende et Mushi Bonane

L’audience publique dans l’affaire ministère public contre Mushi Bonane a repris mercredi 11 août au tribunal de grande instance de Bukavu, dans le Sud-kivu. Au cours de l’audience, le tribunal a interrompu la séance pour prendre en délibéré la première préoccupation émise par le prévenu, demandant une mise en liberté provisoire.

Le tribunal de grande instance de Bukavu a encore rappelé, au cours de l’audience, la présence des témoins à charge et à décharge.

Leur présence est indispensable, estime le tribunal, surtout que le prévenu, à la séance du mardi 10 août, avait rejeté les charges retenues contre lui affirmant avoir été victime de montage des faits.

Déjà à la séance de ce mercredi, Mushi Bonane a introduit sa requête d’une demande de mise en liberté provisoire car à la séance précédente, le tribunal avait ordonné sa détention préventive.

Parmi les raisons avancées, Mushi Bonane évoque son état de santé, et, précise-t-il, qu’il habiterait près du plaignant.

Du côté de la défense de Me Chifende, on estime que cette mise en liberté risque d’occasionner la fuite du prévenu.

Les deux parties sont représentées par plusieurs avocats, les plus célèbres de Bukavu.

Pour rappel, Mushi Bonane est poursuivi par le tribunal de grande instance de Bukavu pour coups et blessures volontaires et menace de mort contre Me Chifende, un activiste des droits humains du Sud-Kivu.

Les deux hommes se disputent un lopin de terre.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (174)
Ebola (67)
FARDC (56)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (27)
Ceni (26)
Lamuka (25)
Sécurité (24)
ADF (23)
Kinshasa (23)
Ituri (23)
UDPS (21)
Monusco (21)
Corruption (21)