Equateur: SOS du député Akpanza en faveur des sinistrés de Basankusu


Député Akpanza Mobuli, élu de Basankusu

La situation des sinistrés de la cité de Basankusu, dans le district de l’Equateur,  n’a pas évolué positivement. Le gouvernement national devrait ainsi faire preuve de promptitude et agir afin d’éviter des épidémies parmi ces populations victimes des pluies qui s’étaient abattues dans cette cité il y a deux semaines. Le député Akapanza Mobuli a lancé ce SOS mercredi 12 août à Kinshasa.

Selon Akpanza Mobuli, l’autorité provinciale de l’Equateur a fait ce qu’elle pouvait.

Mais, il faut que le gouvernement national fasse le nécessaire pour assister les sinistrés de cette cité dont la situation demeure stationnaire deux semaines après les pluies qui ont causé la destruction de plus de deux cent cinquante maisons, coupé plus de huit ponts et occasionné plus de mille huit cents sans abris, souligne l’élu de la cité de Basankusu.

«Nous avons pu faire le nécessaire pour saisir l’autorité nationale, notamment par le truchement du ministère des Affaires sociales», a affirmé le député Akpanza.

Le dossier de ces sinistrés se trouve au ministère du Budget, a-t-il précisé. Mais la réaction de l’autorité se fait toujours attendre, selon lui.