Evariste Boshab: "la volonté de notre peuple d’aller aux élections est respectée"


Le président de l'Assemblée nationale, Evariste Boshab

Dans une interview diffusée mercredi 18 août sur Radio Okapi, le président de l’Assemblée nationale, Evariste Boshab, s’est refusé de livrer sa position au sujet de la controverse sur le calendrier électoral publié par la Commission électorale indépendante. Toutefois, il a noté que “la volonté de notre peuple d’aller aux élections est respectée.”

«Nous sommes en vacances parlementaires, le devoir de réserve auquel je suis astreint m’oblige de donner ma langue au chat», a déclaré le président de l’Assemblée nationale.

Ce calendrier fixe l’élection présidentielle au 27 novembre 2011. Des voix se sont levées pour critiquer le fait que ce calendrier ne fixe pas la date de la présidentielle au 6 septembre 2011, soit quatre-vingt dix jours avant la fin du mandat du chef de l’Etat actuel, selon la constitution.

L’opposition crie à la violation de la constitution.

A ce propos, Evariste Boshab a déclaré:

«Enerver la constitution ! Je ne voudrais pas m’engager sur ce chemin-là. Le plus important, c’est de constater que la volonté de notre peuple d’aller aux élections est respectée.»

Cliquez pour écouter de  l’intégralité de l’interview d’Evariste Boshab à Radio Okapi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner