Kananga: polio, plus de 200 enfants à vacciner à Ndekesha, nouveau foyer minier

La campagne de vaccination des enfants de zéro à 59 mois contre la poliomyélite a pris fin depuis le week-end dernier, dans la province du Kasaï-Occidental. La coordination provinciale du Programme élargi de vaccination (PEV) avance les chiffres de plus de huit cent mille enfants vaccinés sur plus d’un  million  cent milles attendus dans les trente-six zones de santé concernées par cette vaccination dont le nouveau foyer minier de Ndekesha.

De petits mouvements des populations sont signalés dans cette  zone de santé. Et sur place,  précisent les responsables provinciaux du PEV, la vaccination continue pour plus de deux cents enfants identifiés dans cette mine de diamants située dans la zone de santé de Kananga.

Sur l’ensemble de la province dans cette campagne, cet organe a rencontré un certain nombre de difficultés sur le terrain, pour la la récolte des données des  zones de santé, dont l’inaccessibilité de certains endroits et  le problème de communication.

Cas des zones de santé d’Ilebo et de Mikobe.

Dr Joseph Nkongolo a déclaré à ce propos:

“Toutes les zones de santé n’ont pas  démarré le même jour. Il y a eu deux zones de santé qui ont démarré avec un petit retard. Nous n’avons que des résultats partiels. Aujourd’hui, nous venons de vacciner plus de huit cents mille enfants, ce qui représente environs 74 %d’enfants attendus.»

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner