Bandundu: crash d’avion, l’heure est aux formalités pour les obsèques des victimes


La ville de Bandundu, où l'avion de Filair s'est écrasé, marquée en rouge sur la carte

Le bilan du crash d’avion survenu, mercredi 25 août à Bandundu ville dans la province du Bandundu, dans l’Ouest de la RDC s’élève à une vingtaine de morts et un survivant dans un état critique. Certains corps des victimes ont été ramenés à Kinshasa, d’autres sont gardés à la morgue de l’hôpital général de référence de Bandundu ville.

A la demande de leurs proches, les corps du pilote, de deux co-pilotes expatriés et d’une hôtesse ont été acheminés à Kinshasa en vue de remplir les formalités relatives à leurs obsèques.

La plupart de victimes étaient originaires d’Inongo, un territoire situé dans le Nord de la province du Bandundu, et le gros problème consiste à expédier leurs corps vers ce territoire.

L’avion Let-410 de la compagnie privée Filair appartenant à un homme d’affaires belge, s’est écrasé, mercredi 25 août en début d’après-midi au quartier Office dans la ville de Bandundu.

Le propriétaire de l’appareil a péri dans cet accident.

L’appareil aurait connu une panne sèche, selon les techniciens d’aviation contactés sur le lieu du drame.

Par ailleurs, une réunion s’est  tenue, mercredi, au gouvernorat de Bandundu dans le but de déterminer la part de responsabilité des institutions provinciales dans ce drame.

Un drame qui intervient un mois après le naufrage de la baleinière HB Yedou en provenance du territoire de Bagata et qui avait aussi endeuillé la province du Bandundu.

Agrandir le plan

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner