Processus électoral 2011: l’abbé Malu Malu évoque des contraintes


Abbé Malu Malu, président de la Cei

Plusieurs contraintes s’imposent dans le processus électoral de 2011, a déclaré ce mardi 31 août le président de la Commission électorale indépendante, Cei, au cours d’une rencontre avec l’unité «Gouvernance» du Programme des Nations Unies pour le Développement, Pnud.

D’après l’abbé Apollinaire Malu Malu, il s’agit  non seulement des contraintes logistiques mais aussi celles liées à la mise en place des institutions judiciaires, c’est-à-dire des tribunaux de paix pour régler les contentieux des élections urbaines, municipales et locales ainsi que la Cour constitutionnelle.

Dans tous les cas, toujours selon l’Abbé Malu Malu, «personne ne peut demander un délai dérogatoire car il n y a pas encore péril en la demeure». Il explique :

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (68)
FARDC (60)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (26)
Lamuka (25)
Ceni (25)
Sécurité (24)
Ituri (24)
Djugu (23)
Kinshasa (22)
JED (21)
ADF (21)
Léopards (20)