Kinshasa: crash de Bandundu, les funérailles prévues ce mercredi à Mikonga


Les corps des victimes exposés, mardi 31 août, à la place City-Train

Quinze corps des victimes du crash de l’avion de la compagnie Fil Air survenu à Bandundu ville le 25 août ont été exposés mardi sur la place City Train, dans la commune de Matete, à Kinshasa, pour les derniers hommages. C’est ce mercredi que l’inhumation aura lieu au cimetière de Mikonga, dans la périphérie est de la ville de Kinshasa.

L’émotion était perceptible sur tous les visages, mardi, à la place  City Train.

A l’arrivée des ambulances transportant les corps des victimes, de cris de douleur fusaient de l’assistance composée surtout des membres des familles des disparus.

Trois grands catafalques sont montés pour accueillir les cercueils.

Une famille a perdu quatre de ses membres dans ce drame: le père, la mère et deux enfants d’une dizaine d’années.

Malgré la douleur, une dame, proche de cette famille a interpelé les autorités du pays.

«Ça ne va pas avec le transport aérien. Nos autorités doivent s’impliquer pour voir quel appareil peut décoller et quel appareil ne peut pas décoller dans notre pays», a-t-elle déclaré.

Le gouvernement a pris en charge les obsèques des victimes, a affirmé Gilbert Muhika, directeur de cabinet du ministre des Affaires sociales.

Après les derniers hommages, les corps seront conduits, mercredi 1er septembre 2010, au cimetière de Mikonga pour l’inhumation.

Le crash avait fait une vingtaine de morts  dont le patron ainsi que le chef du personnel de la société Fil Air.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner