Kinshasa: opération «un geste pour Sange», 3 000 USD collectés

La Fondation Vodacom-RDC a présenté, mardi 7 septembre à Kinshasa, au ministère des Affaires sociales et humanitaires les résultats de l’opération «un geste pour Sange», lancée depuis un mois en faveur des sinistrés de la catastrophe de Sange au Sud-Kivu. Elle a rapporté environ 3 000 dollars américains, soit 0,11 % pour 4.245 SMS d’abonnés.

Le montant récolté dans le cadre de l’opération «un geste pour Sange»,  est insignifiant, a reconnu le président de cette fondation, Gilbert Nkuli. Il doit s’ajouter à un autre, estimé à 150 000 dollars récoltés des groupes Vodacom en Afrique.

Sur l’affectation de ce fonds, Gilbert Nkili a expliqué:

«Il y a un projet pour la réhabilitation de l’hôpital de Sange et la réhabilitation de nouveaux bâtiments. Il y a également un projet de reconstruction de la salle polyvalente. L’idée, c’est de pouvoir construire une nouvelle salle peut-être à un autre endroit de la cité de Sange.»

La Fondation Vodacom-RDC envisage aussi d’intervenir dans les écoles en leur fournissant des bancs ou en réhabilitant des salles de classe.

Une partie de l’agent pourra servir à l’achat des vivres pour une aide ponctuelle auprès des sinistrés, a ajouté la même source.

A la question de savoir pourquoi son entreprise focalise ses interventions seulement dans l’Est alors que d’autres parties du pays ont aussi connu des drames, Gilbert Nkili a réagi:

«Vodacom ne remplace pas l’action qui doit être entreprise par le gouvernement pour faire face aux catastrophes. Nous, nous venons seulement en appui aux efforts du gouvernement.»

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner