Lubumbashi: campagne sur la CPI


Centre ville de Lubumbashi (archive).

«Un jour à l’école de la Cour pénale internationale (CPI)». C’est le thème d’une campagne lancée à Lubumbashi à destination des ONG pour qu’elles s’imprègnent des objectifs et des mécanismes de cette juridiction. Le point focal de cette campagne, du reste nationale, Me Freddy Kitoko, appelle ces à s’impliquer  pour sa réussite.

Le coup d’envoi de la campagne a été donné mercredi dernier.

Elle est organisée par la section katangaise de la Coalition nationale pour la CPI.

Objectif: sensibiliser, vulgariser et mobiliser la population et les institutions publiques à la connaissance et au soutien de la Cour pénale internationale.

La campagne vise aussi la promotion et la solidarité avec les victimes et les communautés affectées par des crimes qui intéressent cette instance juridictionnelle.

Me Kitoko l’a souligné dans cet extrait:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner