Kisangani: police, 28 formateurs recyclés au centre de Kapalata

La session de formation organisée à l’intention des formateurs de la Police nationale congolaise (PNC) s’est clôturée, samedi 18 septembre au centre d’instruction de Kapalata de Kisangani. Sur les trente éléments inscrits au départ, vingt-huit seulement ont reçu leurs diplômes au terme de trente jours de formation.

Deux futurs formateurs ont été renvoyés du centre en cours de formation pour raison d’indiscipline.

Tous les participants sont issus de l’inspection provinciale de la PNC.

D’après le commandant adjoint du centre d’instruction de Kapalata, ces formateurs ont bénéficié de notions relatives notamment: aux méthodes pédagogiques, aux techniques de police judiciaire et à la déontologie professionnelle.

L’objectif, a-t-il souligné, est de renforcer leurs capacités à former d’autres policiers, tant au centre d’instruction de Kisangani que d’ailleurs.

Les formateurs de la police des Nations unies (UNPOL) ont assuré avec efficacité cette formation, qui a bénéficié de l’appui financier de la coopération japonaise.

Ces lauréats devraient à leur tour s’occuper des recrues, dont le début de la formation est prévu pour le lundi 20 septembre à Kapalata, a indiqué le commandant adjoint de ce centre.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner