Kisangani: police, 28 formateurs recyclés au centre de Kapalata

La session de formation organisée à l’intention des formateurs de la Police nationale congolaise (PNC) s’est clôturée, samedi 18 septembre au centre d’instruction de Kapalata de Kisangani. Sur les trente éléments inscrits au départ, vingt-huit seulement ont reçu leurs diplômes au terme de trente jours de formation.

Deux futurs formateurs ont été renvoyés du centre en cours de formation pour raison d’indiscipline.

Tous les participants sont issus de l’inspection provinciale de la PNC.

D’après le commandant adjoint du centre d’instruction de Kapalata, ces formateurs ont bénéficié de notions relatives notamment: aux méthodes pédagogiques, aux techniques de police judiciaire et à la déontologie professionnelle.

L’objectif, a-t-il souligné, est de renforcer leurs capacités à former d’autres policiers, tant au centre d’instruction de Kisangani que d’ailleurs.

Les formateurs de la police des Nations unies (UNPOL) ont assuré avec efficacité cette formation, qui a bénéficié de l’appui financier de la coopération japonaise.

Ces lauréats devraient à leur tour s’occuper des recrues, dont le début de la formation est prévu pour le lundi 20 septembre à Kapalata, a indiqué le commandant adjoint de ce centre.