EPSP: les syndicats appellent à la reprise des enseignements


Les syndicats sont d'accord pour la reprise du chemin de l'école

Les enseignants du secteur de l’Éducation primaire, secondaire et professionnel (EPSP) de la RDC en grève sont appelés à cesser leur mouvement afin d’assurer une rentrée scolaire effective sur toute l’étendue du territoire national. C’est un appel lancé samedi 18 septembre à Kinshasa par trois syndicats des enseignants de la RDC: le SYNECAT, la CDT et la CCT.

Les trois syndicats ont lancé cet appel à l’issue d’une assemblée générale tenue dans la capitale.

Ils se disent satisfaits de la prise en compte par le  gouvernement de toutes les revendications des syndicalistes.

Mais cet appel est assorti d’un avertissement. Si gouvernement ne respecte pas ses engagements par rapport au budget de 2011, les enseignants boycotteront alors en pleine année scolaire toutes les épreuves d’évaluation.

Jean-Bosco Puna du Synecat du Syndicat national des enseignants des écoles conventionnées catholiques (SYNECAT) s’est exprimé au nom de trois syndicats. Il a déclaré:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner