Journée internationale de la paix: appel de Roger Meece aux jeunes de la RDC


Roger Meece, patron de la Monusco (ph. archives)

Un message du représentant spécial du secrétaire général de l’Onu en RDC aux jeunes de la RD Congo appelle ces derniers à s’impliquer dans le processus de la paix et du développement. C’est à l’occasion de la commémoration, à Kinshasa, de la Journée internationale de la paix que Roger Meece a lancé cet appel.

«Jeunesse pour la paix et le développement. Investir dans la jeunesse, c’est garantir l’avenir de la nation», c’est le thème retenu cette année pour la célébration de cette journée.

D’où l’appel du représentant spécial du secrétaire général des  Nations Unies en RDC, adressé spécialement à la jeunesse congolaise.

«Joignez-vous à nous, travaillez avec nous pour la paix, mettez votre énergie au service de la paix, faites connaître  vos projets et vos idées, soyez créatifs et passionnés, aidez-nous à faire régner la paix et la prospérité pour tous,» a souligné Roger Meece, s’adressant aux jeunes du pays.

De son côté, le président du Conseil national de la jeunesse a plaidé pour que les dirigeants comprennent mieux les défis auxquels fait face la jeunesse, et que les partenaires se soucient de l’avenir de la République Démocratique du Congo par l’appui aux jeunes.

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel qui a représenté le gouvernement à cette cérémonie a pour sa part exprimé sa détermination à combattre la toxicomanie, l’alcoolisme et le banditisme.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner