Bukavu: début des travaux du Panel de l’Onu sur les violences sexuelles


Mme Kyung-Wha Kang, Haut commissaire adjointe des Nations unies aux droits de l'homme©Radio Okapi

Les travaux du panel des experts des Nations unies ont officiellement débuté jeudi 30 septembre à Bukavu. Ce panel, présidé par Mme Kyung-Wha Kang, Haut commissaire adjointe aux droits de l’homme va se pencher sur une série de consultations et dialogues avec les victimes des violences sexuelles.

La Communauté internationale apporte une nouvelle approche et de nouvelles stratégies plus concrètes pour aborder la question des violences sexuelles, a déclaré ce responsable de l’Onu.

Kyung-Wha Kang s’exprime en ces termes :

« D’habitude, les membres de la communauté internationale viennent et regardent, choqués et puis repartent, traumatisés par ce qu’ils ont vu. Mais dans les circonstances actuelles, ce panel va aller au plus près et va essayer  de développer des mesures concrètes sur la base des discussions que les experts auront avec les victimes elles-mêmes. »

Les stratégies à élaborer devront permettre de lutter contre la stigmatisation envers les victimes des violences sexuelles.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner