C’est un engagement du nouveau directeur de cette entreprise. Au cours d’une rencontre avec les représentants des quinze villages du territoire de Muanda, M. Eric Ivochevitch a promis de renforcer le dialogue avec les communautés locales.
La cohabitation paisible entre les sociétés pétrolières et les communautés locales demande, de part et d’autre, un travail au quotidien, a-t-il déclaré à une centaine de représentants, membres du comité de concertation de quinze villages du territoire de Muanda.
Ce comité doit continuer d’être le seul canal de transmission des revendications, a indiqué le directeur général de Perenco/RDC.
«Je reste intimement convaincu qu’agir autrement n’aboutirait à rien,» a-t-il noté.
Les communautés ont d’importantes difficultés, nous leur demandons aussi de comprendre que la société ne peut y répondre dans la limite de ses moyens et de ses responsabilités.
L’administrateur du territoire, de son son côté, Guillaume Ngongo Ngongo a exhorté les membres des communautés locales à sensibiliser leurs bases à la protection des installations de cette entreprise.
De son côté, le comité de concertation pour le développement de Muanda, déclare attendre la concrétisation de sa demande contenue dans un mémo adressé à l’entreprise