Muanda: la nouvelle direction de Perenco préconise le dialogue avec les communautés locales


Siège de Perenco à Muanda

C’est un engagement du nouveau directeur de cette entreprise. Au cours d’une rencontre avec les représentants des quinze villages du territoire de Muanda,  M. Eric Ivochevitch a promis de renforcer le dialogue avec les communautés locales.

La cohabitation paisible entre les sociétés pétrolières et les communautés locales demande, de part et d’autre, un travail au quotidien, a-t-il déclaré à une centaine de représentants, membres du comité de concertation de quinze villages du territoire de Muanda.

Ce comité doit continuer d’être le seul canal de transmission des revendications, a indiqué le directeur général de Perenco/RDC.

«Je reste intimement convaincu qu’agir autrement n’aboutirait à rien,» a-t-il noté.

Les communautés ont d’importantes difficultés, nous leur demandons aussi de comprendre que la société ne peut y répondre dans la limite de ses moyens et de ses responsabilités.

L’administrateur du territoire, de son son côté, Guillaume Ngongo Ngongo a exhorté les membres des communautés locales à sensibiliser leurs bases à la protection des installations de cette entreprise.

De son côté, le comité de concertation pour le développement de Muanda, déclare attendre   la concrétisation de sa demande contenue dans un mémo adressé à l’entreprise

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (90)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)