Kinshasa: démarrage des travaux d’élargissement de l’ avenue des Poids lourds


La modernisation de la route Poids lourds se fera en deux phases, ici un tracteur prêt pour les travaux (archive).

En présence du chef de l’Etat, Joseph Kabila, les travaux de réhabilitation et de modernisation de la route Poids lourds ont été lancés ce vendredi à Kinshasa. Quatre discours ont sanctionné cette cérémonie à laquelle plusieurs responsables politiques du pays et des diplomates étrangers ont aussi pris part.

Le site choisi pour cette cérémonie était le pont Matete, à l’entrée même de l’avenue Poids lourds, au croisement avec le boulevard Lumumba.

Quatre discours ont sanctionné cette cérémonie.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, le représentant de l’entreprise Kitano chargée d’exécuter les travaux, l’ambassadeur du Japon en RDC et le ministre des Infrastructures.

Les orateurs ont, chacun, expliqué l’importance que revêt cette route sur tant sur le plan économique que social.

Ensuite, a suivi la visite des installations de l’office de voirie et drainage (OVD), où est installée l’entreprise Kitano.

La cérémonie s’est clôturée par la conférence de presse co-animée par l’ambassadeur du Japon et le coordonnateur de la cellule Infrastructures du ministère des Travaux publics.

D’après ce dernier, le coût des travaux est évalué à 57 millions USD.

Les travaux vont consister en la réhabilitation de la voirie existante, la construction des canivaux et l’aménagement des trottoirs.

Il sera également question d’aménager des aires d’arrêt-bus et autres zones de parking.

La première phase comprendra la réhabilitation du tronçon allant du pont Matete à la 14e Rue, et la deuxième, de la 14e Rue à la Gare centrale, à partir de février 2011.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner