Kabinda: 15 jeunes gens violent une fille de 18 ans


La cité de Kabinda marquée en rouge sur la carte

Une fille, âgée de 18 ans, a été victime de viol par quinze délinquants, lundi 18 octobre, dans la cité de Kabinda, située à 130 Kilomètres, au Nord de Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï-Oriental. La victime, une élève de sixième année des humanités à l’Institut Batshimbue, a été kidnappée, très tôt lundi matin alors qu’elle se rendait à l’école.

C’est en empruntant un sentier dans une broussaille, qu’elle a été surprise par une bande de quinze jeunes hommes faisant partie d’un groupe des délinquants connu sous le nom de « Maï-Maï ».

Ces bourreaux ont entraîné la fille dans une maison inachevée en dehors de la cité où ils ont abusé d’elle à tour de rôle.

Après avoir constaté l’absence de l’élève, le préfet de l’école a averti la police qui s’est immédiatement lancée à la recherche de l’élève.

Sur le lieu du crime, la police a réussi à capturer trois de quinze délinquants dont le chef de bande.

Ce dernier est un récidiviste, a indiqué le commandant de la police du district de Kabinda.

Selon lui,  ce chef de bande a été arrêté et transféré en prison, il y a quelques mois pour d’autres cas de viol.

La victime, quant à elle, est actuellement admise à l’hôpital général de référence de Kabinda.

Les ONG locales de défense des droits de l’homme craignent pour la sécurité des filles dans cette cité surtout avec la fuite des douze autres délinquants.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (72)
FARDC (65)
Djugu (45)
Léopards (43)
FCC (36)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Ceni (20)
Monusco (19)
Sécurité (19)