Kalemie: 107 cas d’accidents routiers de janvier à la mi-octobre


La police de roulage accuse les motards d'être à la base des accidents de route

De janvier à la mi-octobre 2010, la ville de Kalemie a connu cent sept cas d’accidents, dont cinq mortels. Alors que pour toute l’année 2009, les statistiques ont montré cent huit cas, dont trois mortels, rapporte des sources de la police de circulation routière. D’après elles, ces accidents ont été provoqués par des motards, nombreux dans la ville, et à cause du non respect du code de la route.

Depuis le début du mois d’octobre, quinze cas d’accidents routiers ont été déjà signalés, dont un mortel. Dans la plupart des cas, a indiqué la police de roulage, ce sont des collisions intervenues soit entre deux motos, soit entre une moto et un vélo.

Les autres véhicules ont aussi connu des accidents. Des collisions avec les motocyclistes ou les cyclistes, indique la police de circulation. Selon cette police, les accidents se sont produits sur des routes en pleine réhabilitation aussi bien au centre ville qu’en dehors de l’agglomération.

Elle attribue ces accidents au nombre élevé des motos qui circulent dans la ville de Kalémie.

Actuellement, on dénombre à Kalemie plus ou moins trois cents motards qui proviennent des localités comme Kisengo, Misisi, Moba et Kongolo.

Ces motards se caractérisent toujours par l’excès de vitesse et l’ignorance du code de la route.

La Police de roulage, en partenariat avec le service des transports et communications, se propose de recycler les motocyclistes dès la semaine prochaine.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner