Dr. Kambale Muliro, 54 ans, a été assassiné jeudi à Beni

L’accalmie sur le plan sécuritaire observée depuis plus de trois mois dans la ville de Beni, province du Nord-Kivu, a été brisée cette nuit par l’assassinat du médecin chef de zone de santé de Beni-Butembo.

Dr. Kambale Muliro, 54 ans, a été abattu, jeudi 21 octobre aux environs de 21 heures locales, dans son domicile situé au quartier Tamendi.

Deux hommes, en tenue civile, qui roulaient à moto se sont introduits dans la pièce où se trouvaient la victime et sa famille, a déclaré le bourgmestre de la commune de Mulekera, Kakule Mwira. Les assaillants ont logé cinq balles dans la poitrine de la victime et deux autres au niveau de sa taille, a indique la même source.

Conduit à l’hôpital Nyakunde de Beni, la victime a succombé à la suite de ses blessures quelques minutes après.

Peu après cet assassinat, il s’en est suivi une fusillade ponctuée des actes de pillage attribués aux hommes armés non identifiés.

Ces actes se sont produits dans les quartiers populaires de Ndeli et Macampagne, plongeant tout le secteur dans la panique.

Ce vendredi matin, un calme apparent s’observe dans la ville, a précisé déclaré Kakule Mwira.

Par ailleurs, la société civile du territoire de Beni exige que les dispositions sécuritaires soient renforcées dans cette ville.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner