Francophonie : Joseph Kabila attendu au XIIIe sommet des chefs d’Etat à Montreux


Le ministre Raymond Tshibanda s'entretient avec Martin Sebujangwe (Montreux)

Le XIIIe sommet des chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de la francophonie s’ouvre le samedi 23 octobre à Montreux, en Suisse. Le président Joseph Kabila qui représentera la RDC à cette rencontre y est déjà précédé par une délégation ministérielle conduite par le ministre Raymond Tshibanda de la Coopération régionale et internationale.

En plus de la situation de la langue française dans le monde, la mise en valeur dans les différents pays des questions relatives à a paix, à l’état de droit ainsi qu’à la démocratie va être examinée au cours de ce sommet.

Par ailleurs, le ministre Raymond Tshibanda a indiqué que ce sommet devra surtout confirmer la tenue du prochain sommet de la francophonie de 2012 à Kinshasa.

La RDC va saisir l’occasion pour tenter d’obtenir la confirmation de la tenue du XIVè sommet de la francophonie de 2012 à Kinshasa.

A ce sujet, Raymond Tshibanda a déclaré :

« Notre pays a fait savoir à la communauté francophone qu’il souhaite  accueillir le prochain sommet .Lors du sommet de Québec, il avait été convenu que le sommet  de 2012  se tiendrait à Kinshasa .Nous attendons que le sommet qui va s’ouvrir dans les 48 heures puisse confirmer cette option. »

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)