Kinshasa: Regideso, la paie des candidats à la retraite annoncée pour novembre

Le président de la délégation syndicale de la Régie de distribution d’eau (Regideso), Jean Bosco Mwaka, a annoncé, mercredi 27 octobre à Kinshasa, que les agents candidats à la retraite recevront leurs paies à partir du mois de novembre 2010. Le paiement est prévu dans les différents sites de la Regideso retenus.

Cette opération négociée entre l’entreprise et les travailleurs sous l’égide du comité de pilotage pour la reforme des entreprises publiques (Copirep), entre dans le cadre d’un plan social, qui vise à favoriser la mise en retraite des agents et réduire le volume des charges sociales.

Les agents de la Regideso candidats volontaires à la retraite pourront aller librement sur ces sites d’ici aux 13 et 14 novembre.

Jean Bosco Mwaka a précisé que cette opération se fait sur base du volontariat du candidat et de l’entreprise:

«Les agents sont suffisamment informés sur les sites (bureaux Regideso). C’est déjà à partir du début du mois prochain. Il y aura une équipe des chargés de mission. Cette équipe va se déployer sur l’ensemble des sites pour donner aux adhérents les modalités des calculs et les différentes sommes des soldes dites aux comptes.»

Le président de la délégation syndicale de la Regideso a indiqué que toutes les dispositions ont été prises pour que les syndicalistes assistent les agents concernés par cette opération des volontaires.

Et les gens ont encore la possibilité de se désister même à la dernière minute, a-t-il ajouté.