Kinshasa: médecins, la grève continue sur fond de service minimum


un hopital sans médecins

Le Syndicat national des médecins (Synamed) n’a pas levé la grève, mais a plutôt décidé de la continuité du service minimum instauré depuis le 26 octobre. Tout en saluant l’issue favorable des négociations entamées avec le Gouvernement, le secrétaire général du Synamed, le docteur Mankoy, a affirmé, samedi 30 octobre, que la levée de la grève ne doit pas être automatique. Il faudra, selon lui, que les provinces donnent leur point de vue sur le compromis trouvé lors de ces négociations.

Le docteur Mankoy a estimé que sa déclaration faite vendredi à la primature, juste après la signature du protocole d’accord avec le Gouvernement, avait été mal interprétée par les medias.

Télécharger ci-dessous le propos du docteur Mankoy:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Butembo (21)
Sécurité (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)