Articles de la catégorie « grève medecins »

29/06/2015 - 16:36
Médecins de l’hôpital de Minembwe au Sud-Kivu, 2/02/2011. Les médecins et infirmiers de Kisangani en Province Orientale sont en grève sèche, depuis une semaine. Ils protestent contre l’arrestation de deux médecins accusés d’homicide involontaire.
Dialogue entre Congolais, Dialogue entre Congolais / 'Médecins', grève medecins, Justice sociale
20/09/2013 - 14:41
La délagation du M23 dans la salle de négociations avec le gouvernement congolais à Kampala, vendredi 9 janvier 2013. Ph I Olenga Deux sujets sont au centre de notre Tribune de la presse de ce soir. Il s`agit de :
Dialogue entre Congolais / grève medecins, pourparlers de Kampala, RDC
17/09/2013 - 14:41
Des patients accompagnés de membres de leurs familles le 31/05/2012 à la clinique Ngaliéma à Kinshasa, lors des interventions chirurgicales de Bec de lièvre par des médecins volontaire. Radio Okapi/ Ph.
Dialogue entre Congolais / grève medecins, RDC, Synamed
26/05/2012 - 15:22
Baende, gouverneur de la province d’Equateur Le gouvernement provincial de l’Equateur a déposé une plainte contre le comité provincial du Syndicat national des médecins (Synamed) au sujet de douze millions de francs congolais (environ 13 000 dollars américains) restés dans les caisses de ce syndicat après la paie du mois d’avril.
Actualité, Actualité, Actualité, Santé / 'Médecins', grève medecins, Synamed
25/10/2010 - 09:01
Difficile et même parfois impossible de se faire soigner dans les hôpitaux publics à cause de la radicalisation de la grève des médecins. A Mbandaka, capitale de la province de l’Equateur,  les malades admis dans des structures sanitaires publiques éprouvent d’énormes difficultés. Les médecins en grève sèche, depuis vendredi 23 octobre, les évacuent de force.  A l’hôpital général de Wangata (Mbandaka) et au centre hospitalier universitaire, les plaintes sont les mêmes: le refus des médecins de s’occuper des malades admis dans ces structures sanitaires.
Actualité, National, Santé / grève medecins, Victor Makwenge Kaput
11/10/2010 - 16:55
A Mbuji-Mayi, au Kasaï-Oriental, les cabinets des médecins du secteur public sont fermés depuis lundi 11 octobre matin. Dans un communiqué de presse remis à Radio Okapi lundi, le bureau exécutif provincial du Synamed appelle tous les médecins au respect du mot d’ordre. Le Synamed justifie la reprise de cette grève par le non respect par le gouvernement congolais, de ses engagements visant à améliorer les conditions de travail des médecins.
En bref, Actualité, Katanga / grève medecins, Synamed
11/03/2010 - 12:39
Après l’hôpital général de référence de Dipumba, mercredi, c’était au tour du personnel de l’Hôpital Bonzola d’arrêter le travail. Le professionnel de santé et les agents administratifs de ces deux structures sanitaires réclament la prime de trois mois prévus dans le contrat signé entre la Minière de Bakwanga(Miba) et le Fonds d’achat des services de santé ( FASS). Ils réclament aussi leurs salaires rabattus de deux mois.
En bref, Actualité, Société / Bonzola, FASS, grève medecins, Miba, Santé