Lubumbashi: accident de circulation après la victoire de Mazembe, 1 mort et 1 blessé grave


Centre ville de Lubumbashi

Un accident  de circulation est  survenu  dimanche 31 octobre dans la commune de la  Kenya,  après la victoire de Mazembe.  Une voiture qui roulait à vive allure  a fini sa course dans une parcelle située le long de l’avenue Munama. Bilan : un mort et un blessé grave, selon la police de la circulation routière.

Pour venger la mort d’un des leurs, les habitants de ce quartier ont incendié la voiture et le chauffeur est aux arrêts.

Le chauffeur revenait du stade de la Kenya et se rendait au centre ville. Pour manifester sa joie après la victoire de Mazembe, ce chauffeur a voulu jouer au volant en zigzaguant sur la chaussée.

Arrivé au centre de négoce de Nzanza, le chauffeur, dans son euphorie,  a appuyé sur l’accélérateur. Vite, il a perdu le contrôle et est allé terminer sa course dans une parcelle située le long de la grande avenue.

Certaines sources contactées parlent de quatre morts et de blessés.

Cependant, une source proche de la police de la circulation routière indique qu’une personne a été tuée. Il s’agit d’un garçon de 10 ans qui est mort sur place.

Son père, grièvement blessé, se trouve pour l’instant en réanimation dans un centre hospitalier de la place.

Après son forfait, le chauffeur a réussi à s’échapper. Il a été rattrapé quelques temps après par des éléments de la police de la circulation routière.

Pour manifester leur colère, les habitants du quartier ont incendié la voiture dont les traces sont encore visibles pour l’heure.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner