FARDC: le Général Etumba ne reconnaît pas la défection des troupes au Nord-Kivu


Le Général Didier Etumba, Chef d'état-major général des FARDC

Le Chef d’État-major général des Forces armées de la RDC (FARDC), le Général Didier Etumba dit ne pas être informé de la défection des troupes au Nord-Kivu. Ni les responsables de la 8ème région militaire ni ceux des opérations Amani Leo dans les deux-Kivu n’ont livré une telle information au Général Etumba. Il l’a dit jeudi 4 novembre devant la presse à l’aéroport de Goma.

Didier Etumba a placé cette information dans le registre d’une rumeur.

Extrait de ses propos:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

La semaine dernière, des nouvelles en provenance de Goma faisaient état de la défection des troupes dans certaines unités militaires du Nord-Kivu. Des officiers, issus pour la plupart des rangs de l’ex-CNDP, auraient entraîné dans leur mouvement une centaine de soldats de rangs.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner